© 2020 SATT Paris-Saclay

  • LinkedIn SATT Paris-Saclay
  • Twitter SATT Paris-Saclay
  • flickr SATT Paris-Saclay

Village

Prestations de services

IPAZ.jpg

SPONSOR

IPAZ est implanté sur le plateau de Saclay
depuis 1992. Le cabinet accompagne le fort potentiel d’innovation des acteurs
- institutionnels, start-ups, PME, grands groupes -
de ce territoire, dont la SATT Paris-Saclay.

Ils ont souhaité maximiser la valorisation de leurs recherches,

Se faire accompagner pour lever les incertitudes,

Venez rencontrer ceux qui ont osé, avec nous,

faire les premiers pas vers un transfert réussi !

Food & Cosmetics : un chimiste en cuisine et en cosmétique !

L'industrie cosmétique doit se réinventer : moins d'ingrédients, plus écologiques et rester aussi efficace. C'est le nouveau challenge saisi par Raphaël Haumont qui, avec l'accompagnement de la SATT propose de transposer un savoir-faire unique issu de l'incroyable chimie de la cuisine, en formulation pour la cosmétique. La science revisite un produit en vogue en apportant texture, toucher, simplicité et se met au service de nos sens. 

Raphaël Haumont
Nadia Boukhatem

Des données vraiment toujours disponibles dans le cloud ?

Depuis bientôt 20 ans, face à l’explosion de la quantité de données, les systèmes de stockage distribués reposent sur une idée simple : utiliser des supports de stockage banalisés et bon marché, mais qui ont pour inconvénient d’être peu fiables. Ce défaut est compensé par la redondance de ces supports. Le projet Babylon code permet de franchir une nouvelle étape d'efficacité de ce principe, sur des données par exemple réparties sur plusieurs sites géographiques, en utilisant moins de redondance, en les réparant plus vite, et en consommant moins de bande passante réseau.

François Vialard

Innovation technologique au service de la procréation médicalement assistée

« Développer un micro-automate intelligent capable de suivre en temps réel la morphologie et la cinétique de développement des embryons humains pour améliorer les chances d’implantation » : c’est le projet que le Pr F. Vialard est en train de finaliser à l’aide d’un financement maturation.

Ce projet a débuté au sein de l’équipe prestation par une étude de brevetabilité et du potentiel de valorisation de la technologie. Le chemin de l’innovation se poursuit avec la réalisation en 2019 d’une nouvelle étude autour de ces thématiques…

Découvrez les 3 autres villages !

Maturation.png
Start-up.png
Financement-Innovation.png

SPEAKER